dimanche 23 septembre 2012

RadiO-Morphi #1 : En ce moment, j'écoute...





... Major Lazer feat. Amber Coffman - Get Free
 

Un superbe morceau que certains qualifient de "post-reggae", et qui annonce en effet un virage plus pop du groupe, déjà amorcé par Climax d'Usher, produit par Diplo, la moitié de Major Lazer. Un nouveau style qui contraste avec les précédentes productions du groupe, plus dancehall, à l'instar de leur single Original Don. Le morceau est accompagné d'une vidéo que je trouve  assez fascinante tournée en Jamaïque par SoMe (qui avait notamment réalisé les clips tout aussi sympatiques de It's Working de MGMT et de Day'n'Nite de Kid Cudi).








... Mikky Blanco - Wavvy


J'ai découvert cet artiste grâce à un article très intéressant de Brain Magazine sur le queer-hop. Il y a en effet un renouveau actuel du rap par des artistes queer, transgenres ou ouvertement gays tels que Mikky Blanco, Zebra Katz et Le1f.








... Grimes - Genesis


J'aime beaucoup ce morceau de l'artiste canadienne dont les sources d'inspiration vont de Mariah Carey à Aphex Twin, par contre je suis plus réservée quant à cette vidéo, qui, selon un commentaire assez pertinent sur Youtube, est un résumé de toutes les tendances du moment sur Tumblr (un mix hipster-dark-SF-LSD mais sans grande inventivité, quoi).



samedi 22 septembre 2012

L'abri






MetAvatar, Pierre Laurent




« La roche creusée a été l’habitat premier de l’homme, un ready-made d’architecture. L’installation joue avec cette réalité en proposant une grotte contemporaine, caverne physique mais virtuelle qui questionne le site et son contexte. L’installation, architecture à volume zéro libère la forme, la ligne et l’espace en donnant plein pouvoir à la lumière et à la transparence. La trame ajourée et le rythme des strates matérialisent ou dématérialisent l’objet en fonction des déplacements du visiteur. Cette caverne a le paradoxe de cacher tout en exposant. MetAvatar est un filtre qui place son occupant légèrement à distance mais en prise avec ce qui l’entoure. MetAvatar permet une rencontre étonnante avec l’échelle du temps. »














Metropol Parasol, Jürgen Mayer-Hermann, Séville